Des serpents dans le jardin… il me faut un répulsif !

Au secours, j’ai encore des nids de serpents dans mon jardin.

Chaque année c’est la galère, mon jardin se retrouve totalement envahit par des hordes de couleuvres qui viennent squatter mon jardin et se faufilent dans mes pelouses. Malgré que ce soit l’hiver, j’ai retrouvé des peaux mortes de reptiles dans mes pots de fleurs. Quand arrivera l’été, ils reviendront me narguer.

Maintenant que petit loup est assez grand pour jouer dehors à quatre pâtes dans l’herbe, il n’est pas possible que je laisse ces dégoûtants rampants mordre mon petit.

Donc depuis ce week-end, je passe mon temps sur les forums comme doctissimo pour trouver un repulsif serpent qui fonctionnerai et me laisserait retrouver la paix. Le problème est qu’entre les granulés répulsifs, les produits naturels ou chimiques, rien ne laisse entendre une efficacité totale et durable à mon problèmes ; je ne vais quand même pas investir dans un pulvérisateur de 500ml un peu cher sans garantie que petit loup ne se ferait pas mordre et je dois à tout prix chasser ces vipères de mes extérieurs.

Mon chéri à eu la mauvaise idée de m’emmener en jardinerie chez Truffaut ce weekend mais le vendeur avait l’air totalement indifférent à mon problème, « zavez qu’à mettre de l’ammoniaque » qu’il à dit…. et à Jardiland, c’était pas mieux, le mec nous a redirigé vers des répulsifs solaires à plus de 200 euros l’unité, une arnaque !

Donc si quelqu’un à un bon petit remède de grand mère pour chasser ces serpents de mon jardin pour que bébé joue sans danger dès les beaux jours je suis preneuse !

 

Laisser un commentaire

