Couture de rentrée !

Bon, que je vous raconte… il a déjà quelques mois, j’avais acheté un super coupon de coton, j’avais flashé dessus, et j’en avais pris 4m, en me disant que je trouverais bien quoi faire avec !

Et puis le weekend derniers, je feuillette mes livre de couture japonais, et je m’attarde sur un model… ouaa je le veux, et avec THE tissus !

Bon allé, je cherche le patron dans la planche, je trouve, je reporte sur mon papier, je coupe, je reporte sur le tissus, je recoupe… je positionne sur le mannequin… heu c’est grand quand même…

Bon allé, je fais confiance au livre, et je me lance ! Vraiment aucune difficulté ! Sauf que au moment de l’essayage… j’ai l’aire d’une montgolfière… ah la la…

Bon, je découds les manches, et je coupe un peux les coté, en espérant que ça atténue un peu l’effet, mais pas du tout… finalement je recouds, complètement dégouté…

Et ce matin, je réfléchi un peu, il me reste encore beaucoup de tissus, et si j’enlève quelques centimètres devant et dans le dos, je réduit l’ampleur… mouaiii ! aller, je me lance… j’enlève au début 5 centimètres sur le patron… puis je met la feuille sur le mannequin… en fait, il faut que j’enlève les fronce… donc il faut que la taille du col soit égale a la taille de la parmenture !

Au final, 20cm enlevé au dos et 19cm devant !

J’épingle, je couds, j’essaye… par-fait !

Au final, elle est même plus facile à coudre quand on enlève tout ces centimètre, puisqu’il n’y a plus de fronce à faire !

Laisser un commentaire

