Vareuse de récup

J’ai pas pu m’en n’ empêcher, j’ai craqué ! j’ai acheté le « coudre c’est facile » hors série numéro 1…(en fait je voulais le n°2,mais je ne l’ai pas trouvé).

VESTE

J’ai quand même craqué sur tous les modèles! alors pour commencer, je voulais faire la petite vareuse. la plus petite est en taille 100, mais coupé sans marge de couture, ça devrais allez !.

Je reporte le patron et tout et tout…et puis je fonce dans le bureau pour chercher « the » tissus… mais je n’en ai pas…pas un seul tissus serait parfait pour ce modèle… j’attend donc quelques jours, en me disant que je trouverai bien le temps de faire un tour chez Toto place de la Madeleine… et puis non, la semaine à été très chargé, et je n’ai pas eu du tout le temps…

Bon,tant pis ça attendra.. et là, l’idée lumineuse ! je m’aproche langoureusement de l’Homme (après avoir couché Gabriel bien sur) et je lui demande avec ma voie la plus suave et sensuelle (il faut ce qu’il faut!) si il n’a pas par un pur et grand et merveilleux hasard envie de se débarrasser de quelques chemise, trop petites, ou abîmés, ou un peu tachés, ou moches…

Et je suis resté collé à lui jusqu’a ce qu’il décide de faire un tri ! et ça à payé, jai récupéré 5 ou 6 chemises ! .

Et voilà, j’ai mon tissus pour la vareuse de Gabriel ! taillé dans la chemise de papa! (ça ils aiment bien !).

Donc tout c’est bien passé! le modèle est assez facile à réaliser, je pense qu’il y à un souci dans la parmenture, mais bon ça passe,et comme d’habitude j’ai eu encore eu un problème de raccord avec le col, bon… rafistolage oblige, mais ca passe ! les pattes des manches ne sont pas amovibles, car j’avais trop la flème de faire des boutonnière… mais Gabriel ne ferra pas la différence!

Vareuse en coton de récup’, modèle 34 du « coudre c’est facile » n°1, parmenture et pattes de boutonage en coton marron de mon stock boutons de récup’.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s